sauvetage47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de mettre en relation les propriétaires/associations et adoptants du lot et garonne pour tous les animaux.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une histoire qui se finit bien :))

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renarde47

renarde47


Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) EmptyVen 18 Nov - 18:46

Alors je vais vous raconter son histoire qui se termine (bien) samedi

je suis bénévole depuis moins d'un an, pour un refuge qui ne pratique pas l'eutha de complaisance, sauf comme vous vous en doutez pour les chats fiv car pas de locaux spécifiques pour eux faute de moyens financiers.

Nous avons été appelé par une personne il y a un peu plus de 15jours pour un chat dans son jardin, prostré et qui ne voulait pas en partir malgré la présence d'un chien agressif avec les chats, nous nous y sommes donc rendues, récupérer le minou.

Nous avons trouvé un chat terrorisé mais incapable d'aller où que se soit en plein stress, nous l'avons donc mis en quarantaine le temps de prendre rendez vous avec la véto pour évaluer son état général. Dans le même temps j'ai diffusé sa bouille partout au cas où quelqu'un le chercherait car il n'est ni identifié, ni tatoué.

Le lendemain je suis allée le voir et je me suis rendue compte qu'apparament sa vue laissez à désirer, donc nous avons pris rendez vous chez le véto pour le faire examiner. Pendant ma visite, j'ai découvert un chat adorable, toujours en train de ronronner à s'en rouler sur le sol de sa cage, un amour!!

Sa vue est limitée, il ne se cogne pas, mais il n'y voit pas très clair ça c'est une certitude, il a environ dix ans, il été pourrit de vers et au vu de son ventre, on lui a pratiquée une écho où il semblait qu'il y avait une masse sur le foie (mais difficile d'être sûre car les intestins été inflammés), on a donc pratiqué un test rapide fiv/felv qui l'a déclaré positif au fiv, doublé d'une belle gale des oreilles avec otite

La procédure, aurait voulu que je demande à la véto de le faire euthanasier, mais je n'ai pas pu et j'ai appelé la présidente en plaidant sa cause quitte à l'embarquer chez moi sur le champ si elle refusait. elle m'a laissé quinze jours le temps de soigner son otite pour trouver une solution. Une autre bénévole si pas de solution (et je l'en remercie) avait proposé de le prendre provisoirement car elle aussi avait craqué sur sa bouille d'amour

j'ai donc contacté une amie sur montpellier (à plus de trois heures d'ici) car elle voulait prendre un nouveau chat mais un chat dont personne ne voudrait, je lui ai donc envoyé des photos de Roudoudou et là coup de foudre (personne ne lui résiste^^)

elle vient le chercher samedi et hier soir nous avons fait une écho de contrôle et Roudoudou n'a rien !!

une fois chez elle, on s'est rendu compte que roudoudou attaque d'abord et pose les questions ensuite, heureusement, un excellent ami à elle,vivant en appartement, sans autres animaux est tombé sous son charme et l'a pris chez lui, depuis, il se porte comme un charme (hé oui, personne ne lui résiste, moi la première!)

Assez de bla bla, place aux photos du bourreau des coeurs!!!
Une histoire qui se finit bien :)) P1100710

Une histoire qui se finit bien :)) P1100711

Une histoire qui se finit bien :)) P1100810

Une histoire qui se finit bien :)) P1100811

Une histoire qui se finit bien :)) P1100910

Une histoire qui se finit bien :)) P1100911

Une histoire qui se finit bien :)) 18429010

Une histoire qui se finit bien :)) 26405910



Revenir en haut Aller en bas
Chris 47

Chris 47


Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50

Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) EmptyVen 18 Nov - 19:43

Magnifique histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Admin
virginie


Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : agen

Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) EmptyVen 18 Nov - 20:42

tres tres belle histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetage47.forumgratuit.org
stephanie47

stephanie47


Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 41

Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) EmptySam 19 Nov - 8:59

Comme quoi!!!!
Qui a decider de l'appeller Roudoudou??
Revenir en haut Aller en bas
http://sosviesdechiens.free.fr/soschiens.php
renarde47

renarde47


Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) EmptySam 19 Nov - 9:00

Moi Wink mais son adoptant le surnomme biglou parce qu'il y voit pas bien
Revenir en haut Aller en bas
stephanie47

stephanie47


Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 41

Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) EmptySam 19 Nov - 11:21

tu veux me donner de l urticaire??
Roudoudou est le nom du caniche qu a SosAA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sosviesdechiens.free.fr/soschiens.php
renarde47

renarde47


Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46
Localisation : lot et garonne

Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) EmptySam 19 Nov - 11:22

M'en fous c'est pas le même Razz
Revenir en haut Aller en bas
stephanie47

stephanie47


Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 41

Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) EmptySam 19 Nov - 11:25

mm nom Vilaine arf!! je vas avoir des bouton de partout
Revenir en haut Aller en bas
http://sosviesdechiens.free.fr/soschiens.php
Contenu sponsorisé





Une histoire qui se finit bien :)) Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se finit bien :))   Une histoire qui se finit bien :)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire qui se finit bien :))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Gandalf le gris au refuge animalier de Brax (47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetage47 :: Communauté et petites annonces :: Discutons de tout, de rien-
Sauter vers: